Chargé de communication H/F

• 02/07/2024

• Permis requis

Description

Troisième intercommunalité du Var par sa population (110 300 habitants), Dracénie Provence Verdon agglomération (DPVa), regroupe vingt-trois communes du département du Var, dont Draguignan.

Elle est située à mi-chemin des quatre grandes métropoles régionales (Marseille, Nice, Aix-en-Provence et Toulon) et à proximité de grands sites touristiques majeurs : le Verdon, le Golfe de Saint-Tropez et la Côte d'Azur.

Avantages

- RTT
- Tickets restaurants
- Remboursement des transports à 50%

Mission

Sous l’autorité du responsable communication, vous mettrez en œuvre des actions de communication interne et externe, vers des publics variés, en cohérence avec la stratégie de communication globale de la collectivité et les différents plans de communication.

Vos principales missions seront:

·         Rédiger les magazines et les différents contenus de l’agglomération

·         Créer et concevoir des identités graphiques pour divers projets et événements.

·         Développer et décliner des supports de communication (print et digital) en respectant la charte graphique de DPVa

·         Concevoir des visuels attractifs pour les réseaux sociaux, le site web et bien plus encore.

·         Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de campagnes de communication.

·         Proposer des idées originales pour renforcer l’image de Dracénie Provence Verdon Agglomération.

Profil recherché :

·         Diplôme en design graphique, arts graphiques, communication visuelle ou domaine similaire.

·         Expérience significative en tant que graphiste

·         Excellente communication et aptitude à travailler en équipe.

·         Autonomie, rigueur et sens de l’organisation.

Compétences requises :

·         Maîtrise des différentes techniques de rédaction et capacité de synthèse

·         Parfaite connaissance des procédés de fabrication (chemin de fer, reproduction, reprographie etc.)

·         Maîtrise totale de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, etc.).

·         Expérience en design graphique et en typographie.

·         Capacité à respecter et à décliner une charte graphique sur différents supports.

·         Création de contenus visuels percutants pour les réseaux sociaux et autres supports digitaux.

·         Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à jongler avec plusieurs projets simultanément.

·         Expérience en community management appréciée.